Vous êtes ici : Accueil > Nos offres > Visites en français > Visite guidée de Bruges
Publié : 15 juillet 2015

Visite guidée de Bruges

- vos guides

Dominique Le Thanh Dominique Delbar
voir sa page voir sa page

L’incontournable, la ville des artistes : des primitifs flamands (musée Memling) aux orfèvres qui ont façonné les mausolées de Marie de Bourgogne et de Charles le Téméraire, en passant par Marguerite Yourcenar qui y campa certains de ses personnages de « L’œuvre au noir »…

La ville mystérieuse, où tout est fait pour oublier le temps, avec ses calèches, ses vélos, la dentelle et le chocolat à tous les coins de rue, sur un fond d’architecture de brique, de pignons à gradins, de clochers et de beffroi, sans oublier les petits ponts qui enjambent les canaux. Nous ne sommes pas à Venise, mais à Bruges, où votre gondolier flamand sur sa barque à moteur, vous emmènera découvrir les jardins cachés, et le quartier hanséatique. Car Bruges fut une grande ville marchande au Moyen Age, une ville à l’échelle européenne, voire internationale… Quoi de plus inattendu que de découvrir ces petites maisons-Dieu en poussant une porte de rue, ou bien le béguinage où vit maintenant une communauté de sœurs Bénédictines.

Bruges vous enchantera si vous prenez le temps de l’apprivoiser.

Venez, poussons la porte…

Répondre à cet article

1 Message

  • Bruges

    Juillet 2011, par

    Avec beaucoup de retard, je vous envoie quelques photos de notre séjour dans le Nord.

    Nous avons passé deux journées formidables avec des visites très documentées et fort intéressantes, tout cela grâce à une guide très cultivée, sympathique et disponible. Encore merci pour tout ce que vous nous avez fait découvrir.

    Amicalement.

    MC et Dominique MOUTON

    Répondre à ce message